Mutuelle pour chat
Publié le 30 Avril 2019 à 10h33 - 142 hits

Résiliation d’une assurance pour animaux

Il est possible de résilier le contrat d’assurance pour animaux à condition de justifier les raisons et répondre à certaines conditions. Le propriétaire de l’animal devra également rédiger une lettre de résiliation et l’adresser à l’assureur. Pour plus d'infos, visitez ce site : portrait-animalier.fr

Les démarches à suivre pour résilier l’assurance pour animaux

En général, la résiliation d’une assurance santé pour animaux peut se faire à chaque date d’anniversaire et avec un préavis de deux mois. En cas de décès du chien chat, lors de la cession de l’animal, du changement du lieu de résidence du propriétaire, de l’augmentation des cotisations, ou bien en cas de changements de garanties proposées par l’assureur, le propriétaire n’est pas obligé d’attendre la date d’échéance pour résilier le contrat.

Pour entamer la procédure, le propriétaire doit rédiger et envoyer une lettre de demande de résiliation auprès de l’assureur. Si la raison de la résiliation de l’assurance chien est légitime, l’opération n’engendre aucuns frais. C’est valable en cas de décès ou perte du chien ou chat, décès du propriétaire, cessions de l’animal ou déménagement. Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de remboursement quel que soit le délai restant. De même, la résiliation ne sera effective qu’à la date d’anniversaire et vous devez continuer à payer.

Résiliation et choix d’un autre contrat

Avant d’envoyer la lettre de résiliation de l’assurance animaux, il est nécessaire de choisir une formule efficace auprès d’une compagnie fiable. Eca mutuelle figure parmi les compagnies les plus fiables en France et est reconnu pour son respect des exigences de la loi Châtel. Les formules proposées par les compagnies d’assurance sont nombreuses. Vous devez alors comparer chaque offre avant de choisir celui qui propose les garanties adaptées aux besoins et à l’âge de vos chiens ou chats. Il faut souligner que certaines compagnies d’assurance refusent de couvrir les frais de santé ou assurer les chiens et les chats plus âgés. Informez-vous bien avant de signer le contrat.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Mutuelle animaux de compagnie"

  1. 11 Juin 2019Comment sélectionner la bonne assurance pour son chien ?163 hits
  2. 11 Juin 2019Comment fonctionne la mutuelle pour chien et chat ?124 hits
  3. 11 Juin 2019Profiter d’un contrat d’assurance animale moins chère113 hits
  4. 11 Juin 2019Principe et fonctionnement de l’assurance pour animaux122 hits
  5. 2 Mai 2019Les garanties d’assurer son animal domestique150 hits
  6. 9 Sept. 2017En quoi consiste une mutuelle pour animaux ?852 hits