Mutuelle pour chat
Publié le 10 Août 2019 à 18h30 - 82 hits

Les options une fois avoir perdu son chat

Il y’a plusieurs options de nos jours. En plus, certaines entreprises sont venues rendre les choses faciles. Notamment où elles sont compliquées. Car, il existe bien des services funéraires spécialisés dans les obsèques d’animaux domestiques.

Dignami un service funéraire pas comme les autres

Dignami est un service funéraire complet basé en France. Destiné à la fois pour les personnes et pour les années. Sa création est récente mais depuis cette dernière la société a déjà fait beaucoup de choses. Pour le cas des animaux, Dignami a déjà accompagné près de 400 animaux de compagnie sur l’Ile de France. Il s’agit principalement de chiens et de chats (avec légèrement plus de chiens). Mais ils ont également accompagné des « NAC » (rats, furets, hamsters, lapins) ou oiseaux.

Comment ça se passe ?

Quand votre animal décède, la première des choses à faire est de le tenir éloigné de la chaleur. Il ne doit être exposé à une température ambiante. S’il décède chez un infirmier vétérinaire, il sera installé en chambre froide ; libre à vous de décider du service funéraire de votre chat. Le propriétaire a alors le choix de l’emmener chez le vétérinaire, dans un crématorium animalier ou auprès des services funéraires destinés pour les animaux.

Que fait-on généralement de la dépouille du chat ?

Les chats décédés sont souvent soit incinérés, soit installés dans une urne pour chat. Pour le cas de l’incinération, les services chargés de s’occuper des funérailles font incinérer le chat. Puis, ils peuvent mettre les cendres dans cette urne et vous les remettre. Surtout quand vous souhaitez repartir avec.

Or pour l’inhumation, on enterre normalement comme on fait avec les êtres humains. Mais ceci dans une urne pour chat qui doit être conservé dans une chambre froide. Afin que le corps ne pourrisse pas ou ne se décompose pour inonder toute la zone/pièce d’odeurs nauséabondes.

C’est pourquoi quand vous êtes face à ce genre de situation. Il est recommandé de faire appel à des services funéraires pour animaux.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Nos solutions mutuelle"

  1. 30 Avril 2019Souscription a une assurance pour animaux167 hits