Mutuelle pour chat
Publié le 30 Avril 2019 à 10h35 - 47 hits

Souscription a une assurance pour animaux

En France comme ailleurs, les animaux de compagnies sont confrontés à des problèmes de santé. La souscription à une assurance pour chien ou chat permet au propriétaire de prendre soin de son animal de compagnie, tout en minimisant les dépenses. Voir ce site pour plus d'infos : transport-animaux.eu

Quelles sont les garanties offertes par les assureurs ?

Avec l’âge, les problèmes de santé des animaux ont tendance à augmenter. Quelle que soit la race de l’animal de compagnie, il n’est pas à l’abri des risques (problème de santé, accident). C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire à une mutuelle santé. En principe, la prise en charge de l’assurance concerne les soins vétérinaires en cas de maladie, y compris les consultations, la vaccination, la stérilisation. Elle prend également en charge les autres frais liés aux soins : frais pharmaceutiques, analyse au laboratoire, radiologiques ainsi que les interventions chirurgicales.

Il faut souligner que les formules proposées varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Il y a ceux qui refusent d’assurer certaines races ou les animaux plus âgés qui nécessitent des suivis médicaux réguliers. Il y a toujours des exclusions et il faut s’informer avant de signer un contrat.

Assurance santé animal – tarif

En principe, le coût d’une assurance santé chiens ou chats varie en fonction des garanties proposées. Pour une formule basique, la cotisation mensuelle est de l’ordre de six euros. Si vous êtes en quête d’une protection plus importante, la cotisation peut aller jusqu’à 20 euros par mois et par animal. Si votre chat ou autre animal de compagnie a besoin d’une protection maximale, pour bénéficier d’un meilleur remboursement, vous devez choisir une formule complète. Sur ce, la cotisation mensuelle s’élève jusqu’à 60 euros par mois, voire plus. Pour vous informer sur la particularité de chaque formule, la compagnie d’assurance doit vous fournir un devis. Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne. C’est un outil en ligne qui vous permet de trouver les meilleures garanties au meilleur prix.

Exprimez vous.